14 avril 2006

Début de Blog

Apres une première tentative il y a quelques mois dans le monde des blogs, je retente l’expérience cette fois ci un peu différemment. J’ai compris les difficultés du blog, il faut s’y tenir, rester pertinent, soigner ses posts et sa présentation, être personnel tout en restant consensuel. Alors peu à peu j’ai laissé filer…

Mais aujourd’hui je recommence.

Pourquoi ?

Parce qu’aujourd’hui j’ai 35 ans. Parce que je profites de quelques mois de calme avant de recommencer le rythme du boulot/métro/dodo à l’automne, parce que je savoure mon nouveau statut de maman après des années d’attente, parce que je m’apprêtes à passer l’été dans mon jardin un peu seule avec ma fille, parce que j’ai besoin de communiquer, de partager avec celles et ceux qui me liront un peu de ma vie, de mes envies, de mes défis dérisoires et de mes créations (ou plutôt tentatives de création).

 

De quoi mon blog sera t’il fait ?

De moi et de mes multiples défis.

Défis créatifs :

  • J’ai des envies de couture et depuis des années mes placards se remplissent de tissus, mais globalement je ne fait pas grand chose. Alors j’aimerai profiter de ces quelques mois pour me remettre à coudre SERIEUSEMENT et tenir la distance.
  • J’adore bricoler des trucs en perles, mais je ne souhaite pas trop tomber dans la ringarde attitude qui guette les perleuses.
  • Et me motiver pour ne pas laisser mes multiples bidouillages (photos, écriture, fimo, collage…à l’état de simples projets.

Défis rangements :

Comment dire ? Je suis une stockeuse, je ne jette rien et mes placards s’en ressentent. Je croule sous le bordel, ma maison est moche et j’ai l’angoisse des visites impromptues. Je veux que cela change, parce que j’en ai assez, pour qu’IL n’en ai pas assez, pour que je puisse gagner en sérénité, que ma maison soit moins moche et que je ne me sentes plus coupable à la seule vue des choses amoncelées.

Dans cette catégorie rangement, il y a un super défi pour moi, les piles de magazines. Je suis magazinophile, voire magazine maniac !!!! Et je ne sais plus quoi faire, ni quoi en faire. Marie claire idées, 100 idées, Fait main, Burda, Prima, Avantage, Modes et travaux, journaux de décoration, Elle, Biba…

Croyez-moi, c’est même plus qu’un super défi, c’est une montagne, un Himalaya de papier glacé. Tout jeter non…trop facile et surtout pas envie. J’en suis a un tel stade, qu’Il s’inquiète pour la solidité du plancher, et qu’IL m’a construit un placard spécial de 2,5 m de haut sur 1 m de large et 60cm de profondeur. Quand je vous dit que je suis atteinte…

Posté par mayrim14 à 01:04 PM - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Début de Blog

Nouveau commentaire